Spasjacuzzi

Peut on installer un spa chez soi ?

Un jacuzzi est une petite baignoire ou un bain à remous équipé de plusieurs jets pour le massage. Il existe de nombreuses formes et tailles différentes, certaines pouvant accueillir plus de personnes que d'autres. Si vous souhaitez en installer un chez vous, il est important de connaître l'emplacement approprié. Cet article traite de la taille d'un jacuzzi pouvant être installé dans une maison, de l'endroit où le placer, du type de plomberie nécessaire et des mesures de sécurité.

La première chose que vous devez prendre en compte est la taille. Il existe deux mesures qui indiquent la taille appropriée pour un jacuzzi intérieur :

- La largeur - La largeur standard de la plupart des jacuzzis commerciaux est de 69 cm (27 pouces). Cependant, il existequelques modèles qui ont une largeur de 63 cm (24,8 pouces). Si vous placez votre spa dans un coin, il sera peut-être mieux adapté et ne dépassera pas autant dans la pièce. Gardez à l'esprit que lorsque vous achetez une baignoire à jets hydromassants, le jet dépassera de la paroi latérale.

- Longueur - Avant d'acheter une baignoire pour l'installer à l'intérieur de votre maison, mesurez la longueur d'un mur à l'autre, car elle peut différer de celle que l'on trouve dans les établissements commerciaux. Les options standard se situent généralement autour de 213 cm (84 pouces), mais certaines sont disponibles sur commande spéciale jusqu'à 273 cm (107 pouces).

Si possible, optez pour une forme ovale plutôt que rectangulaire. Les jacuzzis sont généralement ronds ou ovales, ce qui leur permet d'être plus facilement accessibles. Un spa rond peut facilement s'intégrer dans un coin, ce qui le rend plus polyvalent en termes de taille de l'espace requis. Si vous installez plusieurs jets, vous devrez choisir un spa dont la longueur ne dépasse pas 273 cm (107 pouces).

Si vous souhaitez installer votre spa dans une alcôve ou une niche, assurez-vous qu'il y a suffisamment de place de tous les côtés pour y accéder. Cela signifie qu'il faut prendre des mesures pour que les futurs propriétaires puissent profiter du confort sans être à l'étroit. Il faut également s'assurer qu'il y a suffisamment de hauteur sous plafond - environ 209 cm (82 pouces) - pour que vous n'ayez aucun problème à utiliser le jacuzzi sans vous cogner la tête chaque fois que vous en sortez. Voir les avis tropic spa

 

Une envie d'expression, réagissez sur cette page.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Mai 2022L'élément de filtre, essentiel du jacuzzi4 clics
  2. 7 Déc. 2021Un examen de TropicSpa895 clics
  3. 28 Juil. 2021Tout pour être belle : L'aquaGym !2492 clics
  4. 9 Juil. 2021Que choisir pour l'entretien, spa ou piscine ?1933 clics
  5. 21 Mars 2020Quel est le prix d'un jacuzzi pas cher ?3434 clics
  6. 10 Sept. 2018Un jacuzzi gonflable est-il facilement transportable ?6763 clics
  7. 12 Oct. 2017Des jacuzzis avec une différence à installer chez vous1643 clics
  8. 3 Août 2017Quel est le moins cher entre un spa et un jacuzzi1812 clics
  9. 29 Juin 2017Des professionnels sont là pour changer les pièces détachées de votre spa1566 clics